Nous vivons dans une vieille ferme du début du siècle dernier avec de la prairie et des forêts. C'est ici que nous avons construit des gîtes et des chambres d’hôtes pour recevoir nos clients dans une atmosphère tranquille et chaleureuse. Une des variantes du chemin de Compostelle dit chemin de Vezelay traverse nos champs.

Nous sommes au calme, dans le vert, loin du bruit – le voisin le plus proche se situe à environ 100 mètres.



"La Rame" (tel est le lieu-dit) est composé de plusieurs bâtiments, certains très vieux, certains beaucoup plus récents.  Il y a :

  • l'ancienne maison d'habitation (totalement rénovée en 2005) aussi dite "la petite maison" contenant dans ses combles un grand studio et en bas un logement rénové, loué à l'année.
  • la petite grange datant de plus que 150 ans, avec son four à pain et les sanitaires (tout récents) pour les randonneurs et les pèlerins.
  • la grande grange datant pour une partie du début du siècle dernier (1910) et pour le reste des 'année 1950- le tout totalement transformé et rénové contenant notre habitation principale, un logement de vacances (le F1) ainsi que 4 chambres d'hôtes.
  • le "kiosque", aussi dit le "Gains'Bar" un bâtiment récent  qui nous permet de servir le petit déjeuner et le repas du soir.
  • deux chalets en bois neufs accueillant nos amis randonneurs et pèlerins pour des nuits confortables.
  • et (last but not least) un bâtiment agricole contenant entre autres des boxes pour les besoins de nos équidés.

Dans nos prés et notre forêt vous pouvez voir des chevreuils, des renards et même parfois des sangliers plus un certain nombre d’animaux tels que chevaux, poney, âne, biquettes, poules, chiens et chats qui partagent notre demeure sans parler d’une multitude d’oiseaux de la nature.  

Un petit parc avec de l'herbe et de l’eau accueille les chevaux et ânes des randonneurs cavaliers.

 


Toutes nos locations sont NON FUMEUR à l’exception des campeurs qui sont invités à respecter nos autres clients. Un emplacement appelé "chez Serge" dans la petite grange permet aux accros de s'adonner à leur 'vice' préféré.